5 produits pour des vacances parfaites

5 produits pour des vacances parfaites

Compléments alimentaires pour les vacances

Les températures remontent et le moment tant attendu est sur le point d'arriver : les vacances ! Pour rendre votre été encore plus spécial, nous avons rassemblé 5 compléments alimentaires, parfaits pour toujours emporter avec vous !

Les vitamines du groupe B

Voyager peut s'accompagner de stress et d'excitation. Pour cette raison, il peut être utile de commencer à prendre des produits à base de vitamine B 3 à 4 semaines avant le départ, qu'il s'agisse d'un voyage relaxant ou d'une véritable à l'autre bout du monde.

Les OPC

Les OPC, également connus sous le nom de proanthocyanidines oligomères, sont l'une des nombreuses substances végétales secondaires. Les OPC sont obtenus à partir de pépins de raisin et peuvent être pris sous forme de gélules ou de poudre.

Les antioxydants

Surtout en vacances, la peau est exposée aux rayons UV, à la poussière fine et à d'autres influences environnementales. Dans ces situations, les antioxydants peuvent être une aide précieuse. Les plus connues sont la vitamine C et la vitamine E, ainsi que le bêta-carotène et le lycopène. Il est important de commencer à prendre ces nutriments quelques semaines avant les vacances.
PS : n'oubliez pas la crème solaire !

Le magnésium

Le magnésium est un nutriment important, surtout pendant les vacances lorsque vous faites beaucoup de vélo ou de marche. Le minéral est essentiel à l'équilibre électrolytique, peut faciliter la digestion et réduire les effets du décalage horaire.

Les probiotiques

En voyage, la digestion peut ne pas fonctionner aussi bien qu'elle le fait toujours. Les vols, les changements de température et les différents aliments peuvent causer des problèmes intestinaux. Pour cette raison, l'apport de lactobacilles et de bifidobactéries pourrait s'avérer particulièrement utiles.