4 idées pour ajouter de la saveur aux aliments fades

mercredi, 19. février 2020

4 idées pour ajouter de la saveur aux aliments fades

Quiconque souhaite manger sainement, en n'utilisant que des fruits et légumes de saison ou des produits de qualité bio, le sait : après un certain temps, on s'ennuie de toujours manger les mêmes choses. Si vous voulez faire attention à votre silhouette, vous devez également réduire la quantité de sucre, de sel et de graisse. Le résultat ? Frustration ! Pour cette raison, nous, de l'équipe VitalAbo, nous sommes réunis comme d'habitude et avons compilé une petite liste d'astuces pour donner de la vie et des saveurs à vos plats !

Les mille et une épices

La meilleure solution pour donner une touche à vos plats ? Ajouter des épices et des herbes. Leur avantage : elles n'ajoutent pas de calories !
Une astuce : vérifiez toujours la liste des ingrédients. Les mélanges d'épices prêts à l'emploi contiennent souvent une quantité disproportionnée de sel et d'additifs. Seules ou en combinaison, les épices donnent des notes gustatives incroyables et peuvent être utilisées n'importe où : de l'entrée au dessert. Avec une simple épice, vous pouvez transformer une cuisse de poulet ennuyeuse en un délicieux plat d'inspiration mexicaine ou asiatique. Et maintenant, passons aux conseils pratiques pour donner une touche d'originalité et encore plus de saveurs à vos recettes préférées.

1. Un parfum de vacances

Pour une touche méditerranéenne, les meilleures combinaisons contiennent l'ail ou la poudre d'oignon, le basilic, le romarin, le thym et l'origan. Ces épices et herbes aromatiques peuvent être utilisées pour la viande (cuite à la poêle ou au four, avec une gorgée de vin blanc) ou pour des sauces tomates très savoureuses.

2. Pas seulement pour les fajitas

Pour ajouter une touche mexicaine exotique à vos plats, mélangez la coriandre, le cumin, l'ail en poudre et le piment. Ce mélange est idéal pour la viande, mais a également un goût délicieux avec du riz ou des œufs et des haricots.

3. Rendez-vous à Bangkok

Combinez le basilic, le curry, le gingembre, l'ail et le cumin pour une délicieuse saveur thaïlandaise. Parfait pour la viande ou le riz, le mélange s'accorde parfaitement avec la douceur du lait de coco.

4. Tout feu tout flamme !

Pour une saveur typique de barbecue, mélangez simplement le paprika, le cumin, la cannelle, le poivre noir, l'ail et l'oignon en poudre. Utilisez le mélange pour frotter la viande avant de la rôtir ou pour enrichir les plats aux œufs.