Comment surmonter la procrastination ?

lundi, 27. mai 2019

Comment surmonter la procrastination ?

Faites ce qui est important aujourd'hui !

La procrastination existe depuis aussi longtemps que l'humanité existe. Chacun de nous connait ce sentiment

Les moments où nous sommes productifs sont cependant très satisfaisants. Le but doit donc être de vivre ces moments plus régulièrement.

Qu'est-ce que la procrastination ?

Ce terme couvre le report d'une ou plusieurs activités. C'est donc le pouvoir qui nous empêche de faire les choses que nous avons à l'esprit.

Maintenant, une question se pose, pourquoi faisons-nous cela ? En psychologie, on parle de «concept d'incohérence temporelle». Le cerveau humain valorise bien plus la récompense immédiate que les récompenses futures. Mais tous les objectifs que nous nous fixons n'auront qu'une récompense dans le futur ! Nous ne pouvons faire quelque chose qu'ici et maintenant. Donc, si le moment vient où nous devons décider, nous sommes toujours dans le présent, le futur est après. C'est pourquoi le cerveau choisit l'option qui apporte instantanément satisfaction.

Chaque être humain aimerait un corps mince et bien tonique dans son avenir, mais, pour le moment, il veut un morceau de gâteau.

Le vrai problème

Le gros problème avec la procrastination n'est pas la gestion d'une entreprise. Une fois que nous sommes arrivés au point de faire ce que nous devons faire, nous nous rendons compte que les inquiétudes, la culpabilité, la honte ou la peur que nous avons ressenties avant de commencer étaient pires que l'effort et l'énergie que nous avons mis dans la conduite de l'activité. . Le problème n'est pas l'engagement, mais de commencer à le faire.

Si nous voulons mettre fin au report, nous devons le rendre aussi simple que possible.

Comment ne pas tergiverser ?

Il existe de nombreuses façons de ne pas reporter. Voici deux mesures simples qui donnent d'excellents résultats.

Si nous pouvons rendre plus bénéfiques les résultats d'un choix qui nous tient le plus à cœur à long terme, il sera plus facile d'éviter la procrastination. Une bonne stratégie pour y parvenir est de combiner quelque chose qui est bon pour nous à long terme avec quelque chose qui nous fait nous sentir bien tout de suite. Un exemple simple serait de regarder notre série préférée assis sur le vélo d'appartement. Nous combinons donc des sports bons pour notre santé à long terme, avec la récompense à court terme : regarder notre série préférée.

Si nous nous entraînons seuls et sautons une séance d'entraînement, cela ne change pas notre vie. Notre santé ne souffre pas soudainement, mais le coût de l'inactivité deviendra douloureusement visible après des semaines.

Un moyen facile de s'entraîner de manière cohérente est de trouver un ami avec qui s'entraîner.

Sauter une séance d'entraînement aura des conséquences immédiates : vous vous sentirez immédiatement idiot car vous serez conscient que vous l'avez fait sans raison.

Conclusion :

Nous vous recommandons de planifier les activités à l'avance. Qu'attendez-vous ? Commencez maintenant. Ou préférez-vous reporter à demain ? :)