10 conseils pour se remettre en forme

lundi, 04. mai 2020

10 conseils pour se remettre en forme

Comme toutes les années, c'est reparti : l'été arrive et l'inquiétude surgit. Du coup on se rend compte que peut-être tout ce chocolat n'était pas vraiment nécessaire ... mais comment résister ? Si vous aussi, vous avez peur de ne plus pouvoir mettre vos vêtements d'été, il vous suffit de lire nos conseils pour vous mettre en forme après l'hibernation hivernale et aprés ce confinement !

  1. Portions plus petites
    Bien que cela semble impossible, le corps s'habitue rapidement à de plus petites portions. Cela nous aide non seulement à perdre du poids (ou à le garder sous contrôle), mais nous permet de rester plus actifs tout au long de la journée. Qui n'a jamais connu l'effort titanesque de se remettre au travail après un repas copieux ? Bien qu'au départ, il sera difficile de renoncer à des portions généreuses, nous pouvons nous aider en utilisant des assiettes plus petits. De cette façon, nous aurons l'impression de manger une portion normale, car le plat sera plein comme toujours !
  2. L'importance de chaque repas
    Nous ne tombons pas dans le piège de sauter des repas, pensant ainsi à réduire les calories. En plus d'être mauvais pour la santé, sauter des repas nous met aussi de mauvaise humeur et surtout augmente la sensation defaim. Le risque de manger quoi que ce soit, pris de fringales et de faim vorace, est très élevé, surtout si nous n'avons pas l'habitude du jeûne. La meilleure solution ? Des repas réguliers et portions réduites.
  3. Ne manger que lorsque vous avez faim et arrêtez vous un peu avant de vous sentir rassasié
    Parfois, il arrive que nous nous sentions apathiques et la meilleure consolation est de manger. Malheureusement, c'est précisément cette attitude qui nous donne des fameux kilos superflux. Nous essayons de manger uniquement lorsque nous avons vraiment faim et essayons de nous arrêter juste avant la sensation de satiété. Nous gagnerons en équilibre et en énergie !
  4. Aucune distraction
    De nombreux chercheurs ont montré que nous avons tendance à manger davantage lorsque nous sommes distraits. Si nous voulons retrouver la forme, nous interdisons la télévision, le smartphone, l'ordinateur et les journaux pendant que nous sommes à table.
  5. Adieu la culpabilité
    Lorsque nous mangeons, nous prenons le temps. Concentrons-nous sur le goût, la mastication correcte et les arômes de ce que nous avons dans l'assiette ! Et surtout, oublions les sentiments de culpabilité: un bonbon de temps en temps est bon pour l'humeur et nous permet de rester motivé.
  6. Cela ne sera pas simple
    Nous n'arrivons pas toujours à achever nos projets comme nous le souhaiterions. Il peut arriver qu'après des semaines d'efforts et d'efforts, nous tombions dans la tentation et ne respections pas les règles. Cela ne signifie pas que nous avons échoué et que tous nos efforts ont été vains. Nous prenons note de nos faiblesses et en profitons pour réfléchir sur nous-mêmes et nous améliorer. La devise : la vie continue!
  7. La patience est la mère de toutes les vertus
    Ne nous décourageons pas si après une semaine nous ne voyons aucune amélioration. Nous devons être patients et constants. Les meilleurs résultats ne sont pas obtenus en un clin d'œil !
  8. La révolution, oui, mais à petits pas
    Une erreur courante lors du démarrage d'un nouveau régime est de révolutionner complètement notre plan alimentaire, en introduisant des aliments que nous ne mangerions jamais ou qui ne correspondent pas à nos préférences. La meilleure solution est d'intégrer progressivement de nouveaux plats et de nouvelles saveurs, en les remplaçant par nos habitudes moins saines.
  9. Un esprit sain dans un corps sain
    Souvent, nous ne réalisons pas que nous avons des attitudes qui, du point de vue de la santé et de la ligne, sont tout simplement mauvaises. Pour nous améliorer, nous pourrions dresser une liste de tout ce qui ne va pas et remplacer progressivement ces habitudes par quelque chose de positif et de sain. Cela nous permettra non seulement de retrouver la forme, mais nous donnera une nouvelle énergie et plus de vitalité.
  10. Restez fort !
    Partout où nous nous tournons, il y a un délicieux parfum ou une vitrine pleine de beignets. Résister n'est pas facile du tout, mais si nous gardons à l'esprit que notre renonciation est un choix conscient pour soutenir notre bien-être, nous serons peut-être plus motivés et déterminés à ne pas céder.