Dites adieu à la paresse et à l'apathie !

lundi, 19. octobre 2020

Dites adieu à la paresse et à l'apathie !

Combien de fois vous est-il arrivé de vous lever le matin et de n'avoir aucune motivation ? La fatigue, le stress et la routine quotidienne peuvent mettre à rude épreuve votre envie de faire du sport, surtout s'il fait froid dehors et que le ciel est gris. Comment remédier à ce manque de motivation ? Lisez nos quelques idées conseils !

Concentrez vous et soyez positifs

Pour commencer, éliminez toutes les phrases négatives et démotivantes de votre tête, en les remplaçant par des pensées positives et constructives, telles que: «Je me sens toujours bien après l'entraînement. La tête est libre et mon corps va bien ». Les experts confirment que l'autosuggestion est un outil important pour influer positivement (ou négativement) sur notre journée. La meilleure chose à faire est de préparer quelques phrases que vous pourrez vous répéter lorsque des pensées négatives surgissent. Écrivez ces phrases et lisez-les une fois par jour jusqu'à ce que vous puissiez les mémoriser. Au lieu d'aller sur les réseaux sociaux le matin, donnez-vous un temps précieux pour écrire vos affirmations positives. Si vous ne savez pas par où commencer, faites une petite recherche sur le Web et trouvez la bonne inspiration.

Planifiez votre journée

Ces derniers temps, la tendance des listes de choses à faire et de la planification intelligente de ses journées s'est établie. Cela vous permet d'avoir un aperçu général de vos engagements et de vos moments libres. Comme pour les courses et les factures, trouvez et créez du temps pour le sport dans votre emploi du temps, en ajoutant des objectifs spécifiques pour chaque entraînement. Cela vous donnera l'opportunité de gagner un temps précieux (plus de minutes interminables à la recherche d'exercices à faire), d'atteindre vos objectifs et d'avoir plus confiance en vos capacités.

N'oubliez pas de vous faire plaisir

Les phrases positives et la planification peuvent fonctionner, mais parfois elles ne suffisent pas, surtout si vous n'avez pas fait de sport depuis longtemps. Voici deux aides possibles pour booster votre motivation:

  • Récompensez-vous: après l'entraînement, récompensez-vous et offrez-vous quelque chose qui vous fait vous sentir bien. Un dîner délicieux (mais sain !), Un massage, une routine beauté approfondie ... choisissez qui vous apporte de la joie et vous motive pour la prochaine fois !
  • Soyez social : il est bien connu que l'union fait la force. Impliquez des amis, des parents ou des partenaires dans votre routine sportive, recherchez des défis sur les réseaux sociaux à suivre ... même les mauvais jours, il sera plus facile de trouver la force et le désir !

La force de l'habitude

Aussi difficile que cela soit au début de trouver le désir, la force et la motivation, vous constaterez qu'avec le temps vous aurez moins de mal à vous lever du canapé et il vous sera automatique de mettre vos chaussures de jogging pour commencer votre séance d'entraînement. N'abandonnez pas !