Le corps change en fonction du sport pratiqué.

jeudi, 10. janvier 2019

Le corps change en fonction du sport pratiqué.

Chaque sport a une influence spécifique sur le corps. Examinons de plus près comment différents sports peuvent affecter différemment notre corps.

Il existe de nombreux corps de formes différentes. Pour les athlètes professionnels, la structure et la forme du corps déterminent quels sports sont particulièrement adaptés. Par exemple, si vous êtes naturellement mince et léger, vous aurez plus d'avantages dans les marathons que dans la lutte.

Mais heureusement, si vous ne faites du sport que comme passe-temps, vous n'avez pas besoin d'avoir le bon physique. Vous pouvez pratiquer n'importe quel sport que vous aimez et continuer à vous améliorer. Avec le temps, le corps s'adaptera à la charge et le sport changera notre apparence. Si vous avez un objectif précis en tête, et c'est ainsi que vous aimeriez que votre corps soit, vous devez choisir un sport en conséquence. Jetons un coup d'œil à certains sports et comment ils affectent le corps au fil du temps.

Course

Les personnes qui aiment marcher sur de longues distances ont tendance à être très minces, leur graisse corporelle est très faible et leurs muscles sont définis, ce qui n'est pas dû à la masse musculaire, mais précisément à la faible teneur en graisse. Les coureurs avec moins de poids sont plus efficaces et plus performants. De plus, les articulations ne sont pas sollicitées.

Boxe

Ici, le discours est un peu plus difficile. D'une part, les boxeurs ont besoin de beaucoup de force et de beaucoup de muscles, mais en même temps, ils ont aussi besoin de beaucoup d'endurance ce qui, avec une masse musculaire très développée, n'est pas idéal. Plus vous avez de muscles, plus le besoin d'oxygène est grand.

La natation

Les nageurs ont généralement de larges épaules et un torse défini, mais ne sont généralement pas très musclés. Trop de muscles réduisent la vitesse dans l'eau car ils créent une résistance. Des études ont montré que les nageurs ont un pourcentage de graisse corporelle légèrement plus élevé que les autres athlètes d'endurance. En fait, la graisse corporelle offre plus de résistance.

Tennis

Les joueurs de tennis ont des jambes et un dos très solides et des épaules larges. Ils doivent être «explosifs» sur le terrain. Les avant-bras sont fortement entraînés par la main qui guide la raquette.

Yoga

Bien sûr, cela dépend du type de yoga que vous pratiquez. Par exemple, les exercices de force ou l'Ashtanga Yoga nécessitent un haut du corps, des épaules et des bras très forts. Les sportifs qui pratiquent le yoga sont minces car les muscles sont étirés pendant les exercices.

Football

Dans le football - ce n'est pas difficile à deviner - les jambes et le torse sont principalement entraînés.

Cyclisme

Du cyclisme, vous obtenez des jambes musclées et un haut du corps mince. Mais ce qui est souvent négligé, c'est qu'un entraînement de base solide est également nécessaire pour le cyclisme.

Nautisme

Pendant l'aviron, tous les principaux groupes musculaires du corps sont utilisés : des jambes aux hanches et aux bras. Les rameurs ont donc besoin d'une musculature intense.

La marche à pied

Une promenade n'est pas seulement quelque chose de beau, mais c'est également excellent pour votre santé. En marchant, vous développez un torse mince et droit et des fesses profilées. Si vous utilisez vos bras consciemment, ils deviennent également plus définis avec le temps. Aussi, si la posture et la technique sont correctes, les muscles abdominaux sont également dessinés.