L'eau citronnée : source d'énergie pour votre santé

lundi, 11. avril 2016

L'eau citronnée : source d'énergie pour votre santé

Aussi étrange soit-il, en buvant chaque matin un verre d’eau citronnée, vous ferez un bien fou à votre santé. Pourquoi cela ? Vous le saurez en lisant cet article.

Le matin influence le déroulement du reste de la journée. En donnant à votre corps l’énergie dont il a besoin avec un petit déjeuner riche, la journée s’annoncera parfaitement bien.

Avec une simple routine du matin, nous pouvons faire quelque chose pour notre santé, mais en même temps: Boire un verre d'eau de citron chaud. Cette aide à la digestion et amène le corps à la vitesse. Il y a encore d'autres pour des raisons:

  1. Cela est excellent pour le système immunitaire : les citrons sont, en effet, riches en vitamine C et en potassium. La vitamine C aide à prévenir des rhumes, des refroidissements et va avoir tendance à renforcer le système immunitaire, tandis que le potassium stimule les fonctions nerveuses et cérébrales. Par ailleurs, elle favorise la régulation de la pression artérielle.

  2. Alimentation basique : bien que les citrons contiennent une très haute acidité, ils ont un effet basique sur le corps. De nombreux scientifiques affirment qu’une alimentation équilibrée se doit d’être composée à 70% d’aliments dits basiques. C’est de cette manière que l’on reste en bonne santé. En buvant de l’eau citronnée au matin, vous faites un pas dans la bonne direction.

  3. Détoxification : les citrons stimulent la fonction du foie et donc indirectement la fonction de détoxification du corps.

  4. Cela est excellent pour la peau : la vitamine C et les antioxydants du citron permettent à la peau de rester souple et lisse.

  5. Cela peut favoriser la perte de poids : le jus de citron contient une grande quantité de pectine, qui agit comme un coupe-faim. Les fringales se voient ainsi réduites.

  6. Aide en cas de douleurs articulaires : lorsqu’il est bu régulièrement, le jus de citron peut avoir un effet préventif sur les douleurs articulaires, car il aide à dissoudre les dépôts d’acide urique dans les articulations.

Astuces

Boire chaque matin, avant le petit-déjeuner un verre d’eau tiède avec le jus d’un demi citron.  De l’eau trop chaude va entraîner la destruction de nombreux nutriments. Après avoir bu ce verre d’eau citronnée, prenez, comme à l’accoutumée, votre petit-déjeuner.

Si vous désirez perdre du poids

Vous désirez perdre du poids en buvant du jus de citron ? Avez-vous déjà essayé d’y ajouter des graines de chia ? Elles fournissent au corps de nombreux éléments nutritifs importants, ainsi que des fibres alimentaires, de telle sorte que la sensation de faim se voit régulée. Avec la pectine du citron, vous êtes à l’abri du crise de fringale jusqu’à la mi journée. Par ailleurs, la digestion se trouve stimulée, ce qui est positif en cas de désir de perte de poids.

Prenez une cuillère à café de graines de chia, 300 ml d’eau tiède et le jus d’un demi citron. Faire tremper les graines pendant la nuit, pendant au moins une heure, puis mélanger le tout. Pour plus de saveur, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de miel